Le petit-déjeuner au lit ou comment lier l’utile à l’agréable

Avec le travail de la semaine, il est bon de prendre du temps pour soi. Rien de mieux le dimanche matin pour bien commencer la journée que de prendre le petit-déjeuner au lit. Installé(e) confortablement adossé(e) à votre oreiller, profitez de ce jour de repos pour vous faire un bon petit-déjeuner gourmand.

Vous avez aujourd’hui décidé de vous faire plaisir comme à l’hôtel. Vous avez donc choisi de préparer le petit-déjeuner, un petit-déjeuner complet pour bien démarrer la journée. Prendre le temps vous permet de mieux apprécier votre journée, le tout dans un lit douillet. On dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée alors pourquoi ne pas le rendre exceptionnel en le faisant au lit ?

Un peu de sucré ?

Les possibilités sont infinies. Vous pouvez opter pour du sucré avec des viennoiseries ou mini-viennoiseries (pain au chocolat, pain aux raisins, croissant), pâtisseries, de la compote, des gaufres, des muffins aux pépites de chocolat, une baguette ou des petits pains tartinés de beurre et de confiture ou de pâte à tartiner, des pancakes maison nappés de sirop d’érable, des biscuits à la cannelle, des fruits frais comme la banane ou les fraises (prenez des fruits de saison) en smoothie ou des fruit secs disposés dans des bols en porcelaine, des jus de fruits comme le jus d’orange, de raisin ou de pamplemousse par exemple, des flocons d’avoine ou du muesli, une bonne brioche tout juste sortie du four, des crêpes, un yaourt nature ou avec du sucre ou de la confiture.

Non ! Du salé !

Vous pouvez également opter pour du salé comme une assiette avec jambon, bacon, omelette ou oeufs brouillés sur du pain de mie grillé avec une tomate, fromages en tout genres, toasts au saumon, saucisses, le tout agrémenté de boissons chaudes dans un thermos (chocolat chaud, café, thé, café au lait, cappucino) servies sur un grand plateau en bois pliant avec poignées.

Autant de combinaisons pour les gourmands, de prendre le meilleur des petits-déjeuners les matins où vous êtes de repos. Veillez à ne pas prendre votre petit-déjeuner au lit trop tard afin de ne pas sauter votre repas de midi (à moins qu’il ne se transforme en brunch ?). De plus, faites attention à ne pas renverser des fruits sur vos draps ou votre matelas, vous seriez obligé(e) de tout nettoyer. Si vous êtes un peu maladroit, les serviettes seront vos meilleures amies.

À quoi ressemble votre petit-déjeuner au lit ?

Les autres conseils Bon Repos

Call Now Button